Objectif : informer, accompagner les gens et bousculer les idées reçues. À découvrir très prochainement sur KomodoTV
Les 5 conseils pratiques de Julie pour rendre ses lessives plus saines, plus écologiques et surtout plus économiques!
Pour atteindre le graal du "zéro déchet", Julie Bernier nous livre sa méthode des "5R"
Toutes les secondes, 800 coton-tiges sont utilisés. Nombreux sont ceux qui viennent polluer notamment les mers et océans. Julie vous explique comment s'en passer tout en gardant les oreilles propres !
Je bois, je jette… Je bois, je jette… Je bois, je jette… Les bouteilles en plastique, on en utilise 25 millions par jour rien qu’en France. Pourtant, une alternative simple existe: la gourde.
"Éviter-réduire-compenser": voilà un slogan de développement durable dont vous avez peut-être entendu parler. Aujourd'hui, Pierre Rigaux s'interroge sur l'efficacité d'une telle doctrine qui ne remet pas en cause notre principe de développement effréné.
De quoi le coronavirus est-il le nom? Pour Marc Giraud, cette pandémie illustre avant tout le mépris des humains pour la nature et les animaux.
Malgré le confinement, le braconnage continue de sévir partout dans le pays. Une réalité choquante pour Marc Giraud et toutes les associations de protection animale qui militent activement en faveur de la sauvegarde des espèces menacées.
Canada Goose a annoncé qu’à partir de 2022, ils n’achèteront plus de « nouvelles » fourrures de coyotes. Pour Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole PETA France, ça sent encore la combine... Piqûre de rappel sur la réalité de cette marque.
Depuis le début de la crise de coronavirus, le nombre d'abandons d'animaux a explosé. Pour mettre fin à cette honte nationale, la Fondation Brigitte Bardot s'est lancée dans une grande campagne de sensibilisation.
Le développement des plateformes VTC comme Uber a entrainé une hausse considérable du nombre de véhicules dans les villes. Une présence néfaste d'un point de vue écologique mais également éthique. Pour Olivier Blond (Président de l'association Respire), le temps est venu de demander des comptes...
En juin dernier, la France a été reconnue coupable de "carence fautive" dans sa lutte contre la pollution atmosphérique. Une première dans un pays qui connaît depuis le début de l'été des pics de chaleur historiques.