MenuKomodo

Enfin, le Vivant a son média : KOMODO TV

Expliquer et protéger le vivant, défendre le droit des animaux et du vivant en général, tels sont les valeurs de KOMODO TV.

Ici vous retrouvez toutes celles et tous ceux qui désirent mieux connaître notre planète et les espèces qui l'habitent, et qui se soucient de nos devoirs à leur égard. KOMODO TV est un média antispéciste, qui s'assume comme tel, mais nul besoin d'être antispéciste pour s'y abonner car cette chaine est avant tout une chaine d'information qui doit permettre à chacun de se forger sa propre opinion, à partir des informations que nous délivrerons avec le plus d'objectivité possible.

 KOMODO TV est portée par Aymeric Caron et une équipe animée par l'envie de faire avancer la cause du vivant sous toutes ses formes. Par "vivant", nous entendons la faune et la flore, mais aussi tout ce qui leur permet d'exister. Komodo parlera d'écologie au sens large, de biologie, d'astrophysique, de paléoanthropologie, de philosophie, mais s'intéressera aussi aux aspects pratiques du véganisme et à l'actualité du vivant. Nous n'hésiterons pas non plus à parler de sujets sociaux, sociétaux et politiques concernant notre espèce, puisqu'ils illustrent l'évolution récente du vivant à travers cet animal singulier qu'est l'humain.

Notre volonté est de nous rassembler autour d’un projet éditorial inédit et vous proposer des informations et angles de réflexion que les média classiques délaissent.

KOMODO TV proposera des éditos, des chroniques, des reportages, des interviews avec des personnalités du monde scientifique, politique et culturel, et donnera la parole à toutes les associations engagées dans la défense du vivant: chaque semaine elles mettront en lumière les coulisses de leurs combats.

Notre but : vous informer, réfléchir, avancer et inventer, ensemble, un autre monde où l'humain trouve enfin sa place raisonnable et responsable