Quand la souffrance animale devient un spectacle... Christophe Marie de la Fondation Brigitte Bardot nous alerte sur la maltraitance généralisée des animaux dans les cirques et appelle à l'interdiction de cette activité commerciale contre-nature.
Canada Goose a annoncé qu’à partir de 2022, ils n’achèteront plus de « nouvelles » fourrures de coyotes. Pour Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole PETA France, ça sent encore la combine... Piqûre de rappel sur la réalité de cette marque.
Depuis le début de la crise de coronavirus, le nombre d'abandons d'animaux a explosé. Pour mettre fin à cette honte nationale, la Fondation Brigitte Bardot s'est lancée dans une grande campagne de sensibilisation.
Le développement des plateformes VTC comme Uber a entrainé une hausse considérable du nombre de véhicules dans les villes. Une présence néfaste d'un point de vue écologique mais également éthique. Pour Olivier Blond (Président de l'association Respire), le temps est venu de demander des comptes...
En juin dernier, la France a été reconnue coupable de "carence fautive" dans sa lutte contre la pollution atmosphérique. Une première dans un pays qui connaît depuis le début de l'été des pics de chaleur historiques.
Animal Cross a mis à jour les actes d’un vétérinaire de la SPA de Pau, qui a pratiqué pendant des années des actes d'euthanasie "de convenance" sur les animaux. Une pratique encore trop répandue en France.
Au Cap-Vert, des milliers de chiens errent dans les rues du pays... Créée en 2000, l'association Bon Amigos s'est donnée pour mission d'améliorer le quotidien de ces animaux, en leur procurant des soins gratuits à la clinique et en sensibilisant la population cap-verdienne au bien-être animal.
Le Paraguay connaît l’une des plus importantes déforestations au monde: depuis les années soixante, 90 % de la forêt a disparu au profit d’une monoculture de soja OGM servant à nourrir le bétail d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie. Face à ce constat, plusieurs personnes se sont regroupées autour d'une association pour préserver la biodiversité et les richesses de ce pays.
"Éviter-réduire-compenser": voilà un slogan de développement durable dont vous avez peut-être entendu parler. Aujourd'hui, Pierre Rigaux s'interroge sur l'efficacité d'une telle doctrine qui ne remet pas en cause notre principe de développement effréné.