Derrière la belle carte postale des cocotiers se cache une vie difficile pour les animaux. Découvrez Eimeo animara, une association de protection animale venant en aide aux chiens et chats de l'île de Moorea en Polynésie.
Howard Ralph est un vétérinaire internationalement reconnu. Avec sa femme, il a créé Southern Cross Wildlife Care pour venir en aide aux animaux sauvages. Cet amoureux de la nature et des animaux se bat au quotidien pour assurer la santé, et parfois la survie des animaux en détresse.
Moustaches & compagnie est une association de protection animale bretonne. Sa mission est de sauver des animaux qui se trouvent en situation critique. Découvrez le travail extraordinaire de ces bénévoles qui luttent au quotidien pour une cause qui leur est chère.
En 2000, on comptait 7 000 couples reproducteurs de manchots à oeil jaune. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 220... Découvrez l'association Penguins Rescue qui milite sans relâche pour protéger cette espèce endémique en voie d'extinction.
Au Cap-Vert, des milliers de chiens errent dans les rues du pays... Créée en 2000, l'association Bon Amigos s'est donnée pour mission d'améliorer le quotidien de ces animaux, en leur procurant des soins gratuits à la clinique et en sensibilisant la population cap-verdienne au bien-être animal.
Animal Cross a mis à jour les actes d’un vétérinaire de la SPA de Pau, qui a pratiqué pendant des années des actes d'euthanasie "de convenance" sur les animaux. Une pratique encore trop répandue en France.
"Éviter-réduire-compenser": voilà un slogan de développement durable dont vous avez peut-être entendu parler. Aujourd'hui, Pierre Rigaux s'interroge sur l'efficacité d'une telle doctrine qui ne remet pas en cause notre principe de développement effréné.
Avec un âge compris entre 500 millions et 1 milliard d'années et un organisme unicellulaire méconnu, le blob n'en finit pas de fasciner le monde de la recherche. Partez à la découverte de cet objet vivant non identifié indispensable pour les écosystèmes.
De quoi le coronavirus est-il le nom? Pour Marc Giraud, cette pandémie illustre avant tout le mépris des humains pour la nature et les animaux.